Calculez vos besoins en calories

Nous vous proposons un formulaire pour évaluer le nombre de calories qui vous sont nécessaire pour maintenir votre poids et garder la ligne. Calculer ensuite les calories que votre alimentation vous apporte chaque jour pour vérifier si vous mangez trop de calories ou trop peu.

Formulaire de calcul

Commencez par entrer votre poids en kilos et le nombre d'heures correspondant aux diverses activités. Veillez à ce que le total des heures soit bien de 24, ce qui correspond à une journée. Vous obtiendrez le résultat en fonction de votre sexe en cliquant sur le bouton "Calculer".

Entrez votre poids : kilos

Repos
Sommeil, sieste, repos en position couchée : heures

Activités légères
Travail au bureau assis, repas, voiture, télé, PC, mobiles : heures

Activités debout
Travail debout, cuisine, déplacements, courses : heures

Activités moyennes
Travail manuel modéré, marche 5 km/h, jardiner : heures

Activités fortes
Travail manuel intense (maçon, couvreur) : heures

Sport modéré
Marche rapide 8km/h, vélo 18 km/h, musculation intense : heures

Sport intense
Course à pied rapide, vélo 23 km/h, cardio intense : heures

Votre dépense totale est de calories par jour.

Votre dépense totale est de calories par jour.

Quelques conseils

Si vous souhaitez maigrir et perdre du poids, votre alimentation doit apporter moins de calories que le résultat obtenu. Si vous voulez manger autant, une astuce pour diminuer le nombre de calories est d'augmenter vos activités, pourquoi ne pas vous remettre au sport ?

Nous voulons attirer votre attention sur le fait que les formules pour calculer les calories restent approximatives et sont la pour vous donner un ordre d'idée. Ce sera ensuite par la pratique que vous devrez ajuster votre alimentation.

Il faut aussi savoir qu'au bout d'un certain temps de régime, surtout si celui-ci est trop restrictif, le corps à tendance à s'habituer et tendre vers le nombre de calories que vous décidez de manger. Il faudra donc encore diminuer vos calories pour continuer à maigrir au risque de souffrir de carences et divers troubles.

La solution pour éviter cela est de conserver un nombre de calories suffisant et de pratiquer une activité sportive qui vous aidera à stabiliser votre perte de poids.

Commentaires

Par Sylviane le 11/09/2016

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Je suis partie sur une activité modérée et je pense que si je ne perds pas de poids, je réévaluerais ma dépense énergétique.

Par aideregimes le 11/09/2016

Bonjour Sylviane. A moins que votre activité physique ne contienne du cardio à haute intensité, c'est-à-dire à haute vitesse, vous pouvez considérer vos entraînements de fitness comme une activité sportive modérée. Évidemment, si vous avez l'impression que vous vous dépensez vraiment beaucoup, rien ne vous empêche d'utiliser l'autre option ou même de faire la moyenne des deux. L'important est le résultat sur la balance !

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Sylviane le 10/09/2016

Bonjour, je pratique un peu le fitness mais je ne sais pas trop où me situer entre activités sportives modérées et intenses. J'ai l'impression que mes séances sont intenses et je fais aussi du cardio à la fin...

Par Steve B. le 10/09/2016

Enfin un calculateur qui prend en compte les différents niveaux d'activités ! Marre de ces calculateurs simplistes qui sont trop généraux !

Par aideregimes le 10/09/2016

Bonjour Fred. Il est vrai que tous les calculateurs de calories sont basés sur un profil d'hommes et de femmes « dans la moyenne » et que, plus vous présentez une masse musculaire importante, plus le résultat des calculateurs risque d'être faible par rapport à vos véritables besoins caloriques. Le risque, c'est donc de manger vraiment trop peu. Cependant, il faut savoir que les personnes déjà bien musclées maîtrisent généralement bien leur apport calorique et n'ont donc pas besoin de calculateur.

Par Fred le 10/09/2016

Salut ! Je voulais juste intervenir pour dire que cela fonctionne aussi assez bien pour les hommes. Par contre, il faut souvent surévaluer un peu les besoins si vous êtes musclé car les muscles consomment beaucoup de calories.

Par Myriam le 10/09/2016

Pour moi, ça a été relativement précis. Je dois avoir de la chance. J'ai mangé juste un peu moins que la quantité de calories indiquées et j'ai minci.

Par aideregimes le 10/09/2016

Bonjour Anaïs, vous avez complètement raison. Comme indiqué sur la page, le calculateur est basé sur des calculs d'approximation. Le résultat obtenu est donc précis, mais avec une certaine marge calorique, car chaque personne a un corps différent. Il faut ensuite apprendre à s'ajuster par rapport au résultat.

Par Anaïs le 09/09/2016

Bonjour à toutes et à tous. Dans mon cas, le résultat a été un peu trop élevé et, du coup, je me suis retrouvée à manger un peu trop par rapport à mes vrais besoin. J'ai donc baissé mes calories petit à petit, et j'ai réussi à trouver le bon équilibre. Tout ça pour dire que le calculateur est une base ! Mais, ensuite il faut apprendre à connaître votre corps.

Par Irène le 09/09/2016

Merci pour cet excellent calculateur qui m'a permis de voir rapidement des résultats sur mon poids !

Fitadium seche

© 2009-2018 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?