Calculez votre poids idéal

Il est possible de calculer le poids idéal en utilisant diverses formules. Pour vous donner une idée proche de la réalité, nous vous en proposons 3 : la formule de Lorentz, de Monnerot et la formule de Creff. N'oubliez pas que le poids idéal est avant tout le poids qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

Calcul du poids Idéal avec la formule de LORENTZ

La formule de Lorentz permet de calculer le poids idéal théorique. C'est l'une des plus utilisée. C'est une formule assez proche de celle de Broca mais Lorentz y apporte des modifications qui la rende plus pertinente pour calculer le poids idéal.

La formule de Lorentz conserve néanmoins certains inconvénients. Elle sous-évalue le poids idéal si vous êtes petit et le surévalue si vous êtes grande. De plus elle ne prend pas en compte l'âge des individus et le fait qu'on à tous des morphologies différentes. Pour calculer votre poids idéal, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton de calcul.

Votre taille (en cm) :

Votre sexe : Masculin Féminin

Votre poids idéal selon la formule de Lorentz est de : kg

Calcul du poids Idéal avec la Formule de MONNEROT

La formule de Monnerot permet de calculer le poids idéal en fonction de votre taille et de votre morphologie, plus particulièrement votre ossature. Monnerot ajoute la circonférence du poignet et tient compte de l'importance de l'ossature et de la masse musculaire dans le poids total de la personne. Pour calculer votre poids idéal, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton calculer.

Votre taille (en cm) :

Circonférence de votre poignet (en cm) :

Votre poids idéal selon la formule de Monnerot est de : kg

Calcul du poids Idéal avec la Formule de CREFF

La formule de Creff est une version améliorée de la formule de Lorentz et introduit les paramètres d'âge et de morphologie. Une personne qui a une morphologie mince aura un poids idéal abaissé de 10% par rapport à une personne dite normale. Dans le même ordre d'idée, une personne forte aura un poids idéal augmenté de 10% par rapport à la norme.

La formule de Creff reste approximative car il est difficile de définir correctement les morphologies, surtout si on le fait soi-même : souvent on se voit trop fort ou trop maigre alors qu'on est normal. En effet, on a tendance à avoir une vision déformée de notre corps et à rêver de ce que l'on a pas.

Votre taille (en cm) :

Votre Age (en années) :

Votre morphologie : Mince Normale Forte

Votre poids idéal calculée avec la formule de Creff est de : kg

Votre poids devient excessif à partir de : kg

Commentaires

aiderégimes le 11/09/2016

Bonjour Pierre. Vous avez raison, ces calculs concernent surtout les personnes sédentaires ou modérément sportives. Cela leur donne une indication sur le poids moyen qui correspond à leur poids de forme. Évidemment, s'ils possèdent un peu plus de muscles que la normale, et qu'ils pèsent donc plus que leur poids de forme sans présenter de masse grasse excédentaire, cela est très bien aussi.

Pierre le 11/09/2016

Attention, ces calculs ne conviennent pas aux sportifs ! Du moins pour les plus musclés. Mon poids de forme est de 70 kilos, mais j'en pèse 90 et j'ai peu de gras. Je suis athlétique et en bonne santé.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Anne le 11/09/2016

J'ai du mal à croire à ce genre de calculs, mais force est de reconnaître que ceux-là tombent assez justes.

François le 11/09/2016

Dans mon cas, le calcul semble assez logique. D’après mes estimations, j'ai 5-6 kilos en trop, surtout localisés au niveau de la bedaine. Si je les perds, j'atteindrai le poids idéal indiqué par le premier calcul.

aiderégimes le 10/09/2016

Bonjour Béatrice. Certaines personnes ne sont jamais satisfaites de leur propre corps. C'est même le cas de beaucoup. Pour se sentir bien avec son corps, il y a évidemment une part d'amélioration grâce à l'alimentation et au sport. Mais, il existe également une part d’acceptation. Certaines choses ne changeront jamais, comme des os trop fins ou trop gros, des hanches larges, une répartition de la graisse sur le bas du corps plutôt que le haut. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez changer et acceptez le reste.

Béatrice le 10/09/2016

Pareil pour moi, je ne me sens pas satisfaite. Et pourtant, je crois que j'ai déjà peu de graisse...

aiderégimes le 10/09/2016

Boujour Ingrid. Tout d'abord, sachez que ces calculs ne sont qu'indicatifs. Ils correspondent à une moyenne et il peut donc y avoir des variations d'une personne à une autre. Ensuite, il faut également savoir que deux personnes pesant le même poids n'auront pas forcément la même morphologie ni la même proportion de muscles et de graisse. Si votre poids idéal ne vous convient pas, l'explication peut être que vous manquez de muscles. Dans ce cas, vous devriez essayer de faire un peu plus de sport de façon à augmenter votre masse musculaire et à réduire dans le même temps la part de graisse.

Ingrid le 09/09/2016

Je ne sais pas quoi en penser, la plupart des calculs me donnent un poids qui correspond à peu près au mien, je devrais donc être dans mon poids idéal, et pourtant cela ne me convient pas, j'ai l'impression d'être trop grosse, notamment au niveau des hanches.

Irène le 09/09/2016

Pour moi, les trois calculs se tiennent à 4 kilos près. Cela me donne une fourchette de 54 à 58 kilos. C'est déjà ça. Mon objectif sera donc 54 kilos, mais si j'atteins les 58, ce sera déjà bien !

Fitadium seche

© 2009-2018 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?