Maigrir avec l'aromathérapie ?

Avant que n'apparaissent les fameuses pilules pour la minceur, les plantes étaient utilisées pour agir sur le corps de façon à favoriser la ligne. Plus naturelles que les médicaments et cocktails de molécules vendus légalement, ou sous le manteau, les plantes sont surtout utilisées sous forme d'huiles essentielles. Les applications sont nombreuses, du massage à l'ingestion en passant par l'inhalation. Elles ont comme avantage de ne pas vous exposer à des effets secondaires dangereux. Une médecine douce donc qui peut avoir son effet dans le cadre d'une alimentation saine.

L'aromathérapie, qu'est-ce que c'est ?

Contrairement à la phytothérapie, qui utilise toutes les parties des plantes, l'aromathérapie, elle, se concentre sur l'extraction et l'administration de leur essence. Ces huiles essentielles agissent en traversant la peau, lorsqu'il s'agit d'un massage, ou à travers l'estomac, lorsqu'elles sont ingérées. Elles peuvent également agir plus indirectement lorsqu'elles sont inhalées. La science n'explique pas encore tous les mécanismes de fonctionnement de l'aromathérapie mais elle permettrait de perdre du poids, de favoriser la relaxation et le bien-être.

Les huiles essentielles pour maigrir

Voici une liste des huiles essentielles à privilégier dans le but de perdre du poids et de retrouver un ventre plat.

L’estragon

Cette huile possède des vertus pour lutter contre les ballonnements et donc favoriser un ventre plus plat. Deux solutions pour l'utiliser : soit en avalant 1 ou 2 gouttes de cette huile essentielle, 1 fois par jour, pendant 10 jours. Soit en en fabriquant un mélange de 10 gouttes d'huile essentielle d'estragon et 10 gouttes d'huile de noisette afin de masser votre ventre après les repas.

Régime

La mandarine

Cette huile essentielle va plutôt agir comme coupe-faim afin de réduire vos envies de manger. Utilisez-la plutôt au moment où la sensation de faim se fait sentir, en plaçant une goutte sur un comprimé neutre. Placez ce comprimé sous votre langue et laissez-le fondre. Vous pouvez utiliser cette méthode jusqu'à 6 fois par jour.

Le cèdre de l'Atlas

Cette huile essentielle aurait des vertus lipolytiques. Elle favoriserait donc le déstockage des graisses ainsi que leur combustion. Ce serait une excellente alliée contre la cellulite graisseuse. Elle s'utilise exclusivement en massage, en mélangeant 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre dans une cuillère d'huile végétale. Vous pouvez l'utiliser sur une période de 20 jours, juste avant de vous doucher.

Le genévrier

Pour lutter contre la rétention d'eau et donc contre la cellulite aqueuse, l'huile essentielle de genévrier est une alliée de choix. Elle possède des vertus drainantes et diurétiques. Vous pouvez préparer une huile de massage à partir d'un millilitre de genévrier mélangé à la même quantité de cyprès vert, de romarin à camphre et de cèdre d'Atlas. Le tout doit être dilué dans onze millilitres d'huile végétale de calophylle. À appliquer 2 fois par jour. Pas plus de 10 jours par mois.

La carotte

Voici une autre huile essentielle qui possède des vertus contre la cellulite et qui permet, en plus, d'obtenir une peau plus ferme. Il suffit de mélanger 10 gouttes de cette huile de carotte avec 10 gouttes d'huile végétale et de masser les parties à traiter.

Le géranium

L'huile de géranium agit comme un drainant mais aussi comme un raffermissant. Il tonifie la peau et permet d'atténuer la cellulite. Il faut l'utiliser en massage sur les zones à affiner. Pour cela, mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de géranium dans 50 gouttes d'huile végétale.

Le citron

L'essence de citron s'utilise en ingestion et agit sur le drainage des graisses. Il permet de lutter contre la cellulite et le stockage des graisses. Il suffit de déposer 1 goutte de cette essence sur un comprimé neutre et de le laisser fondre dans votre bouche. À utiliser à chaque fin de repas.

Aromathérapie citron

La menthe poivrée

L'huile essentielle de menthe permet de mieux digérer mais aussi d'éliminer plus facilement les toxines fixées dans les intestins, le foie et les reins. Elle s'utilise en plaçant directement 2 gouttes sur la langue. Il est également possible de les déposer sur un comprimé neutre ou dans une infusion. Utilisez-la après chaque repas sur une période de 10 jours.

Le céleri

Comme la menthe poivrée, l'huile essentielle de céleri possède des vertus digestives et détoxifiantes. Le mieux est de l'utiliser en gélule contenant 15 milligrammes de chaque ingrédient suivant : huile essentielle de livèche, de céleri, de carotte, de basilic, de cannelier et de citron. Il est possible de faire réaliser ces gélules en pharmacie.

Le cyprès

Cette huile essentielle possède une triple action. Elle active la circulation sanguine et lymphatique et permet de favoriser des jambes plus légères. Elle a aussi des vertus de drainage et améliore le déstockage des graisses. Il faut tout d'abord mélanger trois gouttes de cyprès dans 10 gouttes d'huile végétale. Puis, il suffit d'appliquer ce mélange en massage, jusqu'à 10 fois par mois.

Les huiles ne font pas tout !

Pour obtenir de bons résultats, les huiles ne suffisent pas. Il faut manger équilibré et un peu en dessous de vos besoins en calories. Pratiquer une activité physique est également un plus. Les huiles peuvent ensuite venir améliorer vos efforts et augmenter la vitesse à laquelle vous atteindrez vos objectifs.

Fitadium seche

© 2009-2018 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?