Le regime Hollywood

Perdre beaucoup de poids et rapidement est le souhait de toutes les personnes qui attaquent un régime. Et c'est ce que promet le régime Hollywood. Le régime Hollywood ou « Beverly Hills Diet », est un régime américain à base de fruits et de légumes. Il est particulièrement efficace pour maigrir vite. Mais quel est le prix à payer pour une perte de poids aussi rapide ?

Le régime des stars

Le régime Hollywood est basé sur la consommation de fruits et légumes jusqu'à ce qu'on ait plus faim. Le reste des aliments est consommé en faible quantité. Ce régime est à l'origine de variantes comme « le régime ananas » ou « le régime pamplemousse », qui prônent la consommation en grande quantité de ces fruits.

Le régime Hollywood vient, comme vous vous en doutez, des Etats-Unis. Sa créatrice : Judy Mazel, une américaine, persuadée que l'on peut perdre du poids en mangeant les bonnes combinaisons d'aliments et dans le bon ordre. Le régime Hollywood est basé sur cette théorie. Judy Mazel a toujours eu des problèmes de poids et ce, depuis l'âge de 9 ans. Aucun médecin n'avait réussi à la faire maigrir. Pendant 20 ans elle s'est battu avec son poids pour finalement s'entendre dire qu'elle était destinée à être et rester grosse.

Six mois après cet évènement, lors d'un séjour au ski, elle s'est cassé la jambe. Pendant sa convalescence, elle s'est mise à lire un livre sur la nutrition prêté par un ami. Elle s'est basée sur cette lecture et les connaissances acquises, pour mettre en place un régime, du moins des « mesures » pour perdre du poids et rester mince.

Après avoir essayé en vain de perdre du poids avec tous les régimes possibles, elle a mis en pratique sur elle même ses théories, et elle passée de 82 à 49 kilos en perdant plus de 30 kilos. Bien sûr, tout ceci n'est pas passé inaperçu auprès de son entourage. Elle a donc partagé son secret. D'abord avec ses proches et ses amis, et ensuite avec le tout Hollywood car elle côtoyait ce milieu à travers son travail. C'est comme ca que son régime est devenu le régime des stars.

Régime Hollywood

En 1981, elle publie le régime Hollywood (The Beverley Hills Diet). Ce livre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et en 1996, Judy a publié une version revisité et mise à jour du livre intitulé  « Le nouveau régime Hollywood » (The New Beverly Hills Diet).

Elle a également écrit un livre de cuisine sensé accompagner le livre de régime et aider les adeptes durant leur cure de perte de poids.

Son livre a bien sûr été très critiqué par la communauté médicale, surtout que Judy Mazel n'avait pas de formation en nutrition, mais cela n'a pas empêché l'ouvrage de devenir un best-seller. Mazel a ensuite ouvert à Los Angeles une clinique pour perdre du poids qui bien évidemment était fréquenté par tout le gratin d'Hollywood.

Le régime Hollywood d'origine

Le régime Beverly Hills date de 1981 et a été révisé et mis à jour avec le nouveau régime Hollywood. Le régime Hollywood d'origine est plus dure et restrictif. C'est un régime qui s'étale sur 6 semaines et qui débute par 10 jours de consommation exclusive de fruits. Les fruits recommandés sont ceux qui ont la réputation de brûler les graisses, et sont donc plutôt exotiques. On trouve de l'ananas, du pamplemousse, de la pastèque et de la papaye. Il n'y a pas de limites au niveau des quantités. Ce n'est que plus tard qu'on pourra réintroduire d'autres aliments notamment des sources de proteines.

Le régime est très restrictif et apporte moins de 1000 calories par jour. C'est un peu normal vu que les fruits contiennent surtout de l'eau et peu de calories. En plus, ils sont diurétiques et laxatifs, ils accélèrent naturellement le transit intestinal. Cela permet de nettoyer le corps et de se débarrasser de kilos supplémentaires.

Vu que l'on mange des fruits toute la journée, la lassitude d'installe vite, on mange de moins en moins et on perd beaucoup de poids. Avec le régime Hollywood, la perte de poids est d'environ 3 à 5 kilos en une semaine.

Le nouveau régime Hollywood

Le nouveau régime Hollywood est basé sur l'idée que ce n'est pas ce que mange une personne ou combien elle mange qui fait grossir, mais que ce sont les mauvaises associations d'aliments et l'ordre dans lequel ils sont mangés qui peuvent faire prendre du poids. Mazel pense que si l'on mange les aliments dans le mauvais ordre, la digestion sera mauvaise et c'est la nourriture mal digérée qui cause le gain de poids.

Pour le régime Hollywood, Mazel divise les aliments en plusieurs groupes ou catégories : les glucides, protéines, fruits et les lipides. Elle pense que les fruits doivent être mangés seuls et en premier au cours de la journée. Chaque type de fruit doit notamment être mangé seul. Dans le régime de Beverly Hills, on ne doit pas manger les protéines et les glucides ensemble, ils doivent être dissociés.

L'ordre dans lequel on mange les aliments est très important dans le régime Beverly Hills : on mange les fruits en premier, après ce sont les sourcses de glucides, puis les protéines. On ne doit pas mélanger les catégories d'aliments et attendre en cas de changement.  Au niveau des aliments, le lait est classé dans la catégorie protéines, de ce fait il n'est pas souvent consommé. Les sodas light avec des sucres artificiels son interdits, mais pas l'alcool est autorisé et classé dans les glucides sauf le vin qui doit être consommé avec les fruits.

Certains jours du régime, un seul aliment est autorisé. Par exemple, le troisième jour, c'est raisin à chaque repas ; un autre jour, ce sera de la pastèque. Bien que ces règles soit très restrictives, elles ne sont pas aussi restrictives que le régime Beverly Hills d'origine. Dans cette première version, on devait manger des fruits les 10 premiers jours et que des fruits...Aucune source de protéines était autorisé avant le jour 19. Le nouveau régime Beverly Hills contient à dose modérée des légumes et des glucides pendant la première semaine et des sources de protéines à partir du jour 6.

Le nouveau régime Hollywood promet une perte de poids importante, plus de 10 kilos en 35 jours de diète. En moyenne, il est constaté une perte de 7 à 9 kilos. Mazel promet qu'en suivant bien le régime, on pourra manger les aliments que l'on veut, même ceux qui sont interdit comme les hamburger ou le cheese-cake. Ils devront néanmoins être mangés au bon moment, dans des bonnes associations d'aliments et dans le bon ordre. Cela n'est pas sans rappeler la chrononutrition. Mazel affirme également que l'on pourra maigrir et rester mince en mangeant des aliments interdis dans les autres régimes. Le régime devient alors plus une façon de vivre et devra être alors adopté à vie.

Le régime Hollywood en pratique

Il faudra manger que des fruits pendant 10 jours et sans restriction sur les quantités. On évitera quand même les bananes car elles contiennent trop de sucres et de calories. Les autres catégories d'aliments seront réintroduit plus tard. Voici un exemple pour les premiers jours du régime Hollywood :

  • Jour 1 : fruits de la passion pour le matin, abricots pour midi et poires le soir.
  • Jour 2 : pommes pour le matin, pamplemousse pour le midi et ananas le soir.
  • Jour 3 : kiwis le matin, papayes pour le repas du midi, pamplemousses le soir.

Un régime efficace mais dangereux !

Il est tout à fait normal de se poser cette question car le régime Hollywood n'est pas dénué d'effets délétères. En 1981, un article publié dans le journal de l'association médicale américaine a signalé la dangerosité du régime Beverly Hills original avec des effets secondaires comme de la diarrhée, un état fiévreux, des faiblesses musculaires et des baisses de tensions pouvant mener même à la mort.

Le régime Hollywood en tant que régime d'exclusion peut mener à des carences et entrainer une fatigue générale. C'est notamment le manque de protéines qui doit être souligné car cette classe d'aliments indispensable est complètement exclue pendant au moins 10 jours et va entrainer une perte de musculature qui sera à la base d'un phénomène de yo-yo du au ralentissement du métabolisme. En fait, on va brûler de la masse musculaire en parallèle à la perte de graisse. Quand on arrêtera le régime, on reprendra les kilos perdus et même un peu plus, de quoi devenir au fil des mois obèse...

Bien qu'on trouve plus d'aliments dans le nouveau régime Hollywood par rapport à l'ancien, le régime contient beaucoup trop de fruits. Le risque de diarrhée est augmenté, ce qui peut mener à de la déshydratation et de la malnutrition. De plus, aucune étude n'a montré que la combinaison d'aliments recommandée par Mazel est efficace.

Un régime menant à des TCA

Le régime Hollywood d'origine est sans aucun doute efficace mais néfaste à la santé. De ce fait, il ne doit pas être suivi sur le long terme.

Ce type de régime ou ses versions qui en dérive comme le régime pamplemousse ou ananas, peuvent mener à des troubles du comportement alimentaire (TCA) comme l'anorexie ou la boulimie. Ce sont notamment les adolescentes qui peuvent être influencées par les nombreuses stars américaines qui adoptent et prônent la maigreur extrême à travers l'attitude Pro Ana.

Où trouver le régime Hollywood ?

Le régime Hollywood

Commentaires

Par Sara le 21/08/2015

Salut, moi j'ai commencé hier et le premier jour c'est facile. Mais aujourd'hui, j'ai comme une envie de dormir.

Par Jelielle le 01/02/2015

Je ne comprends pas que les raisons pour lesquelles il est dit tant de mal du régime Hollywood. Je constate que celle qui a écrit les menus ne sait pas de quoi elle parle. Personnellement j'ai le livre de l'auteur(e) et j'assure qu'à aucun moment on ne mange de pamplemousse ou fruits de la passion. On mange bien et même très bien. IL y'a des bananes, des pruneaux, des noix de cajou, parfois du gâteau, du pain, des noix de cajou, des pages, du riz etc. J'ai perdu 10 kg avec ce régime il y a dix ans de cela et je n'ai jamais grossi. Dès que je fais un écart je consomme un "correctif". Je mange bien, je suis en bonne santé et hyper mince depuis des années. Alors l'auteur de l'article devrait mieux se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. Ce régime est une bénédiction et n'occasionne aucune carence.

Cliquez ici pour afficher les commentaires

Par Ashley le 21/02/2014

Arrêtez de raconter n'importe quoi, certains commentaires sont hallucinants et donnent des conseils dangereux ! On peut faire une monodiète de fruits pendant 3 jours mais pas plus de deux fois par ans et au moment du changement de saison. Pour le reste, consultez un nutritionniste ! Le régime Hollywood est ultra-déséquilibré, c'est le meilleur moyen de reprendre tous els kilos perdus et qq un en prime dès l'arrêt de la diète. Et en plus, on prive son crops de beaucoup de nutriments dont il a besoin ! Et SI, il FAUT manger du gras ! De l'huile d'olive et de l'huile de colza crues, avec du citron ou du vinaigre de cidre depréférence. Et du beurre le matin ! Il ne s'agit pas de tout faire baigner dans la graisse, mais le gras est indispensable à l'organisme.

Par Tasnim le 16/01/2014

Cc les fille moi je mesure 1 m68 69 pour 74 kilo ( j'ai 12 ans mes een me voyant les gens dise que j'ai 16 ans car en effet née suis grand ) bref je vais commencer demain en mangeant que des orange et je arrêt de manger a 17 h avanj'avai gais le régime du kan avec ma mère et sa pote cetais dur mais bon jai perdu 15g ma mère 15 et sa copine pratiquement 30 mais on a repris alors je vais essayée celui la et je vous dirai si c bien bon bâ a. Bientôt

Par Clau54 le 03/12/2013

J'ai fait ce régime , en 1987 et j'ai perdu 30kilos. Et pendant 15 ans , fruits le matin , glucides le midi et protéines le soir et je n'ai jamais engraissé. Puis j'ai cessé après 15 ans les combinaisons et j'ai repris 15 kilos avec problèmes de cholestérol. Depuis 5 mois , j'ai recommencé les combinaisons et il me reste 5 kilos à perdre .

Par Jimmy le 13/10/2013

Hello! J'ai quelques doutes par rapport à ce régime. En effet, les fruits contiennent du fructose qui fait partie des glucides, lors des réactions métaboliques il est stocké sous forme de glycogène, exactement comme le glucose... Et que fait-on avec ce stock de glycogène? On en fait des acides gras donc de jolies petits bourrelets! Personnellement je fais également un régime qui, d'un point de vue biologique, me parraît bien plus logique que celui-ci! C'est un régime composé de protéines maigres et de légumes, le mercredi je peux manger des hydrates de carbones afin que mon corps ne s'habitue pas trop à ces réstrictions sinon il va commencer à tirer plus d'énergie de mes aliments et ainsi stocker. Et à partir de samedi soir jusqu'à dimanche midi je peux manger ce que je veux sans abus. De plus il est recommandé de faire 3h de sport par semaine au minimum. Ce régime est plus connu sous le nom de "sèche" et croyez-en mon expérience il marche vraiment...

Par Nina le 06/10/2013

salut moi aussi j'aimerai perdre 11KG en 20 jour . donc je commence dés demain j'espère des résultat bien efficace

Par San le 22/08/2013

salut les filles. jaimerai commencer ce regime avec juste les fruits. je faisais 120lbs avant,mais par la suite il y a eu une grossese et jai pris bcq dwepoids.. la en ce moment je fais 158lbs.. et a vrai dire je ne pxplus laisser aller donc dites moi par quoi je dois commencer pour ce regime.. jai vue que pour vous sa a bien fonctioner.. des conseils svp, merci davance

Par Msnma le 07/02/2013

20 kg en 3 semaines? c'est en plus d'une activité sportive?

Par Msnma le 07/02/2013

hello les filles je prépare mon mariage, donc trop de stress me fait grossir, il me reste quelque semaines encore!! vous me recommandez ce régime?je veux le commencer la semaine prochaine , là je fais soupe aux choux

Par Sana le 05/02/2013

Ccou sarra et lila : j'ai déjà fait ce regime en arretant de manger a 17h , a force de ce vider au toilette loool en 1 semaine edemi du 42 je suis rentrer dans du 40 j'aimais trop.. J'avais des compliment de mon entourage, j'ai était stupide de l'avouer car ont ma fait des tonnes de reproches.. Puis j'ai arreter.. La mon ex ma quitter donc j'ai grossit je fait 88 kilos :( horrible dites vous que je faisait 69 kilos. Donc je me joint as vous je commence demain in sha Allah, en mangeant des fruit a volonter avec eau durant 10jours.. Ah oui ma soeur en plein ete au bled elle manger toute la journer des fruit, et tres peu des plats a cause de la chaleurs je l'envier elle était toute fine. Courage les filles j'esper ont craquera

Par Lila le 04/01/2013

salut sara je souhaite commence ce régime mais je veux etre motivé encore plus dit moi pas trop fatigué ?? tu mange quoi exactement?

Par Sarra le 03/01/2013

Salut les filles , moi je l'ai commencer aujourd'hui mais le regime Beverly hills un regime a base que de fruit un peut le méme principe du regimme Hollywood mais en 3 semaines pour 20 Kg !!!

Par Cathy le 28/11/2012

Je suis bien consciente que ce régime peut-être dangereux et je ne le recommanderais pas mais je ne suis pas toujours très prudente quand il s'agit de perdre quelques kilos. 7 kg et j'arrête

Par Cathy le 28/11/2012

Cela fait huit jours que je ne mange que des fruits, surtout du pamplemousse, kakis, pomelos exotiques, mandarines et j'ai perdu 5 kg ; je suis super contente. En général je mange un fruit le matin, 2 tranches d'ananas à midi, idem le soir! Je commence à avoir envie de légumes mais je veux vraiment tenir 10 jours qu'avec les fruits! Question : les légumes, je pourrai les saler un peu?

Par S le 19/08/2012

Il y a 2 ans, j'avais des problèmes dna sma vie et inconcienmment, mon comportement alimentaire s'est modifié pour se rapprocher de ce régime (que je ne connaissais pas d'aillleurs!) Je ne mangais que des fruits et des légumes toute la journée et le soir un repas quasi normal mais en très petites quantités et basé surtout sur les fruits et légumes. J'ai d'ailleurs perdu pas mal de poids, 7kg en 1mois et demi! J'ai fait cette grave erreur pendant l'été. J'ai eu énormément de mal à passer l'hivers suivant! déjà car reprennant le rythme habituel, j'ai été obligé de remanger normalement (et donc de regrossir) mais en plus j'ai eu maladie sur maladie tout l'hivers..... trop de carences accumulées! ce moyen pour maigrir est efficace si on veut perdre juste quelques kg en peu de temps, mais ça n'est sans doute pas une solution pour mincir efficacement et durablement sans risque pour la santé!

Par Kelly le 19/07/2012

Morgane> si tu veux vraiment maigrir, un bon conseil, fais un régime sans sucre, sans graisse et sans viande, tu manges beaucoup de légumes crues avec de citron à la place de vinaigre sans huile bien sur. Tu peux manger de fruits comme des oranges, ananas, pomme Le matin 30 mn avant le pti dej, un bol de cannelle au citron sans sucre, de même la nuit après le dinner Tu peux manger de 2 biscottes avec un yaout nature le matin j'suis en train de faire ce régime et je t'assure, j'ai perdu déjà 7 kg dans 2 semaines, mais je veux encore perdre 3 kg. bon courage. Un peu de volonté et ça ira, je t'assure

Par Morgane le 06/07/2012

Alors voila je suis tomber sur ce regime par hasard , moi depuis lage de 8 ans je suis suivit , a chaque fois que je commence un regime ..jai tres vite tendances a abandonner , donc je remange et regrossit bien vite se qui est asser perturbant ! Jaimerais donc savoir si ce regime est vraiment efficace et surtout rapide , et pas extremement dur ? Merci de votre comprehension je vous embrasse.

Par Joy le 26/09/2011

Cela fait 20 ans que je connais ce régime. On peut effectivement maigrir très vite, mais si on ne respecte pas toute sa vie l'ordre d'alimentation préconisé on regrossit. Par contre, je travaille debout toute la journée et je n'ai jamais été fatiguée, au contraire j'étais en pleine forme. C'est le seul régime qui pour moi est efficace et que j'arrive à suivre pendant les 6 semaines.

Fitadium seche

© 2009-2018 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?