Vous avez bien dit régime ?

Interview de Christelle Cozzi, auteur de Vous avez bien dit « régime » ? aux éditions Publibook.

Q : « Peux-tu te présenter à nos lectrices ? »

R : Je me nomme Christelle Cozzi, j’ai actuellement 16 ans et je détiens le titre de plus jeune auteur de France sur la nutrition. Je suis une éternelle passionnée d’écriture, et je compte faire de chacun de mes livres, un combat ainsi qu’un message porteur d’une morale. J’écris depuis mes 9 ans, j’écris de tout, j’écris pour passionner, j’écris par plaisir, j’écris pour vivre. En tant qu’ex-enfant en surpoids, je compte me battre contre les discriminations liées au physique à travers l’écriture, tout au long de ma vie. A chaque fois que j’entame un nouvel ouvrage, je l’écris avec la même passion et la même attention que pour Vous avez bien dit « régime » ?, plus qu’un combat et une passion, mes livres sont également un moyen de communiquer personnellement avec mes lecteurs. En effet, je déteste faire comme tout le monde, si vous me lisez, vous verrez que je n’écris pas de manière abstraite, je m’adresse directement au lecteur. Je souhaite innover à chaque fois, je définirais mon style d’écriture comme décalé mais sérieux, vivant et engagé.

Q : « Pourquoi avoir écrit le livre Vous avez bien dit régime ? »

R : J’ai écrit mon ouvrage, tout d’abord pour accomplir mon rêve d’écrire, ainsi que pour prouver que nous sommes capables de tout quand nous le souhaitons, même si la situation nous paraît désespérée. Lorsque je pesais 77kg (pour 1,75m), j’étais accro à la nourriture, je mangeais, je mangeais, je mangeais, j’étais devenue incontrôlable. Lorsque j’ai finalement réussit à m’en sortir en inventant ma propre méthode, tout d’abord de manière involontaire, j’avais envie de partager cela, je voulais montrer que rien était impossible.

Le 28 décembre 2009, je discutais avec une amie dans un restaurant japonais et m’a conseillé d’écrire un livre. Personnellement, je n’y croyais absolument pas vu que je n’avais aucune relation dans le monde de l’édition.

Le 16 janvier 2010, j’ai repensé à cette conversation, et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Plus que jamais, la passion m’envoutait, j’écrivais un petit peu chaque jour, jusqu’à ce dimanche 21 mars, où j’ai regardé mon ordinateur et j’ai dit « Mon Dieu, j’ai écrit un livre ! ».

Je me suis rendue avec trois manuscrits sous le bras le 27 mars au Salon du Livre de Paris et j’ai rencontré une dizaine d’éditeurs, mais c’était Publibook avec qui le courant était passé le mieux. Prémonition ? Cela se pourrait bien.

Q : « A qui s’adresse le livre ? »

R : A tout le monde ! Sérieusement, ce n’est pas parce que je suis une adolescente qu’il n’est destiné qu’à cette tranche d’âge. Homme ou femme, grand-mère ou jeune pré-ado, Vous avez bien dit régime ?.. n’est pas seulement un livre destiné à faire maigrir les personnes en surpoids, il est aussi un ouvrage qui s’adresse aux gens mal dans leur peau, qui pensent qu’elles ne pourront jamais mincir durablement. Je souhaite vous prouver le contraire, grâce à mon témoignage, j’espère pouvoir rompre le mal-être dans l’esprit de mes lecteurs ! Ce livre n’a pas d’âge, ce livre est simplement un coup de pouce pour vous remonter vers le haut et vous donner la force d’atteindre votre objectif !

Q : « Quelles sont les grandes lignes de ton programme ? »

R : Je n’appellerai pas ça un programme à proprement parlé, mais en résumé, je prône le sport le matin, le yoga et la fitness le soir, ainsi qu’une bonne boulimie de natation ! Agrumes, salade, poisson, poulet, eau, pommes… Maintenant, découvrez leur face cachée, quels sont leurs pouvoirs nutritifs et amincissants ? Grâce à eux, vous perdrez du poids de manière équilibrée afin d’éviter le « Yo-Yo » par la suite.

Ma méthode consiste à se faire plaisir sans frustration tout en mincissant. Je sais, vous allez me dire que ça fait un peu cliché, mais croyez-moi, Vous avez bien dit « régime » ?... est un recueil d’astuces toutes simples qui s’adaptent à votre quotidien. Que faire lorsque vous êtes en voyage ? Comment faire attention lors d’une soirée d’anniversaire ? Aidez-moi à ne pas manger lorsque je suis enfermée chez moi !!! Tous ces petits tracas sont analysés et résolus, à présent, oubliez tout ce que vous savez sur le régime. Voulez-vous mincir ? Voulez-vous le rester ? Voulez-vous vivre en harmonie avec votre corps ? Vous avez bien dit « régime » ?, personnellement plutôt entendu plaisir ! Il n’y a qu’un secret pour mincir : le déclic !

Q : « Quels résultats peut-on attendre ? »

R : Mincir, évidemment ! Sérieusement, vous aurez un corps harmonieux, équilibré, sans AUCUNE vergeture ni trace d’une quelconque perte de poids. De plus, vous vous sentirez mieux dans votre esprit, et vous aurez également assimilé les bonnes habitudes alimentaires, voilà pourquoi ma méthode est durable. Savez-vous pourquoi la plupart des régimes ne fonctionnent pas ? Certains sont mauvais et déséquilibrés, donc impossible à tenir, certes, mais c’est surtout parce qu’ils ne vous apprennent pas à avoir une alimentation saine et équilibrée qui vous fera garder la ligne sur du long terme. Le régime n’est pas une simple perte de poids, le régime est une leçon de vie ! Je vous assure les meilleurs résultats : un corps purifié, nettoyé, tonique et élancé !

Q : « Que penses-tu des régimes et méthodes pour maigrir qui font fureur actuellement ? »

R : Dans notre société actuelle, on nous enferme l’esprit dans une seule et unique idée : être le/la plus mince possible ! Comme par hasard, beaucoup de régimes fleurissent, et la très grande majorité s’avèrent déséquilibrés, compliqués, voire dangereux. Certaines méthodes affament, par conséquent, leurs adeptes font des malaises sous prétexte d’arriver à entrer dans un jean taille 36 en une semaine. Le problème, c’est qu’une fois qu’elles se nourrissent à nouveau, ces personnes grossissent encore plus qu’au départ, donc cela ne sert strictement à rien. Ensuite, tout le monde a bien évidemment entendu parler des fameux et célèbres régimes hyper protéinés. Malgré tout le respect que je dois à leurs créateurs et à l’admiration que j’ai envers leurs résultats spectaculaires, je suis sceptique sur un point : Il s’agit certes de sorte de « formules miracles » (rapides), mais elles n’apprennent pas aux gens la bonne manière de se nourrir.

Je suis donc plutôt une adepte des méthodes et des conseils traditionnels qui ont déjà fait leurs preuves. Cependant, je ne fais que donner mon point de vue sur ces « nouveaux régimes », je ne cherche en aucun cas à faire une critique pure et dure. Je ne m’oppose à aucun régime, sauf à ceux qui entraînent de sévères problèmes de santé. Par contre, les compléments alimentaires et ces soi-disant « médicaments divins », je suis absolument contre, c’est du n’importe quoi ! On perd du poids en réduisant ses quantités de nourriture, en améliorant la qualité de son alimentation et en faisant du sport, pas en avalant une pilule pendant trente jours !

Q : « Un dernier mot ? »

R : Je vous souhaite une excellente lecture et j’espère que vous apprécierez mes futurs livres. Je suis actuellement en train d’écrire un second ouvrage, Qui sont les véritables minces ?, dont la sortie est prévue en juin/juillet 2011. En 2012, je publierai une saga fantastique de sept tomes dont j’ai écris le premier opus à 9 ans.

A très vite ! ;)

Où trouver le livre ? : Amazon.fr

Fitadium seche

© 2009-2018 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?