Calculez vos besoins en calories

Nous vous proposons un formulaire pour évaluer le nombre de calories qui vous sont nécessaire pour maintenir votre poids et garder la ligne. Calculer ensuite les calories que votre alimentation vous apporte chaque jour pour vérifier si vous mangez trop de calories ou trop peu.

Formulaire de calcul

Commencez par entrer votre poids en kilos et le nombre d'heures correspondant aux diverses activités. Veillez à ce que le total des heures soit bien de 24, ce qui correspond à une journée. Vous obtiendrez le résultat en fonction de votre sexe en cliquant sur le bouton "Calculer".

Entrez votre poids : kilos

Repos
Sommeil, sieste, repos en position couchée : heures

Activités légères
Travail au bureau assis, repas, voiture, télé, PC, mobiles : heures

Activités debout
Travail debout, cuisine, déplacements, courses : heures

Activités moyennes
Travail manuel modéré, marche 5 km/h, jardiner : heures

Activités fortes
Travail manuel intense (maçon, couvreur) : heures

Sport modéré
Marche rapide 8km/h, vélo 18 km/h, musculation intense : heures

Sport intense
Course à pied rapide, vélo 23 km/h, cardio intense : heures

Votre dépense totale est de calories par jour.

Votre dépense totale est de calories par jour.

Quelques conseils

Si vous souhaitez maigrir et perdre du poids, votre alimentation doit apporter moins de calories que le résultat obtenu. Si vous voulez manger autant, une astuce pour diminuer le nombre de calories est d'augmenter vos activités, pourquoi ne pas vous remettre au sport ?

Nous voulons attirer votre attention sur le fait que les formules pour calculer les calories restent approximatives et sont la pour vous donner un ordre d'idée. Ce sera ensuite par la pratique que vous devrez ajuster votre alimentation.

Il faut aussi savoir qu'au bout d'un certain temps de régime, surtout si celui-ci est trop restrictif, le corps à tendance à s'habituer et tendre vers le nombre de calories que vous décidez de manger. Il faudra donc encore diminuer vos calories pour continuer à maigrir au risque de souffrir de carences et divers troubles.

La solution pour éviter cela est de conserver un nombre de calories suffisant et de pratiquer une activité sportive qui vous aidera à stabiliser votre perte de poids.

A propos de l'auteur

Amélie, diététicienne, coach sportif, pratiquante de fitness de longue date. Bénéficiez gratuitement de mes conseils et retrouvez rapidement votre poids idéal !

© 2009-2020 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?