Calculez votre poids idéal

Il est possible de calculer le poids idéal en utilisant diverses formules. Pour vous donner une idée proche de la réalité, nous vous en proposons 3 : la formule de Lorentz, de Monnerot et la formule de Creff. N'oubliez pas que le poids idéal est avant tout le poids qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

Calcul du poids Idéal avec la formule de LORENTZ

La formule de Lorentz permet de calculer le poids idéal théorique. C'est l'une des plus utilisée. C'est une formule assez proche de celle de Broca mais Lorentz y apporte des modifications qui la rende plus pertinente pour calculer le poids idéal.

La formule de Lorentz conserve néanmoins certains inconvénients. Elle sous-évalue le poids idéal si vous êtes petit et le surévalue si vous êtes grande. De plus elle ne prend pas en compte l'âge des individus et le fait qu'on à tous des morphologies différentes. Pour calculer votre poids idéal, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton de calcul.

Votre taille (en cm) :

Votre sexe : Masculin Féminin

Votre poids idéal selon la formule de Lorentz est de : kg

Calcul du poids Idéal avec la Formule de MONNEROT

La formule de Monnerot permet de calculer le poids idéal en fonction de votre taille et de votre morphologie, plus particulièrement votre ossature. Monnerot ajoute la circonférence du poignet et tient compte de l'importance de l'ossature et de la masse musculaire dans le poids total de la personne. Pour calculer votre poids idéal, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton calculer.

Votre taille (en cm) :

Circonférence de votre poignet (en cm) :

Votre poids idéal selon la formule de Monnerot est de : kg

Calcul du poids Idéal avec la Formule de CREFF

La formule de Creff est une version améliorée de la formule de Lorentz et introduit les paramètres d'âge et de morphologie. Une personne qui a une morphologie mince aura un poids idéal abaissé de 10% par rapport à une personne dite normale. Dans le même ordre d'idée, une personne forte aura un poids idéal augmenté de 10% par rapport à la norme.

La formule de Creff reste approximative car il est difficile de définir correctement les morphologies, surtout si on le fait soi-même : souvent on se voit trop fort ou trop maigre alors qu'on est normal. En effet, on a tendance à avoir une vision déformée de notre corps et à rêver de ce que l'on a pas.

Votre taille (en cm) :

Votre Age (en années) :

Votre morphologie : Mince Normale Forte

Votre poids idéal calculée avec la formule de Creff est de : kg

Votre poids devient excessif à partir de : kg

A vous de jouer maintenant !

A propos de l'auteur

Amélie, diététicienne, coach sportif, pratiquante de fitness de longue date. Bénéficiez gratuitement de mes conseils et retrouvez rapidement votre poids idéal !

© 2009-2020 Aideregimes.com | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ?